Protection sociale des enfants de «luttes politiques»

Dans la presse Algérie le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a appelé à préserver les enfants de «luttes politiques», à l’occasion de la Journée internationale des enfants dans un message.

« Il est l’occasion, pour nous, d’affirmer et de réaffirmer que les enfants algériens, leurs droits et leur avenir doivent être préservées des luttes politiques, indépendamment de leurs motivations et leurs objectifs», a insisté le président Bouteflika.

« En outre, en vue de la sauvegarde de l’image de l’Algérie et de la préservation de la place et les droits des enfants, je vous invite toutes les autorités concernées, ainsi que notre société pour assurer la protection de nos enfants, indépendamment de leur situation sociale, des affres de leur exploitation au travail, la mendicité, la privation de la scolarité et aussi la violation de leur intégrité physique et morale « , a affirmé le président Bouteflika.

Il a souligné que « les autorités concernées sont également appelés à mettre en œuvre les conditions et les moyens d’encourager le placement des enfants abandonnés dans les familles d’accueil et l’adoption pour leur permettre de vivre et de grandir dans un environnement harmonieux, chaleureux et sécuritaire. »

« Pour conclure, je vous invite tous les parents à remplir le devoir d’assurer l’éducation et la protection sociale de leurs enfants, ces êtres humains, a souligné Bouteflika, qui sera générations de demain, et dont la tâche est de construire l’Algérie, tout comme nos martyrs valeureux qui arraché l’indépendance de ce grand pays « .