Le 150e anniversaire de l’UI Télécommunications de l’Algérie

Chaque année le 17 mai à Algérie l’UIT – Union Internationale des Télécommunications célèbre son anniversaire. Cependant, hier c’était son 150e anniversaire cette année.

Cette fête se fait chaque année en tant qu’une Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information qui marque spécialement cette année l’anniversaire de la signature de la première convention télégraphique internationale.

Son thème est intitulé «Les télécommunications et les TIC : moteur de l’innovation» pour présenter et attaquer les outils qui mène à bien comprendre les utilisations des nouvelles technologies, les réseaux Internet et les autres technologies de la communication et l’information  destinés aux différentes sociétés sociales et économiques, ainsi que les solutions propres pour réduire la fracture numérique.

Cette journée a pour but d’encourager les échanges des informations et des idées ainsi que la réflexion sur le thème adopté, en le discutant avec les diverses partenaires de la société et en examinant un rapport qui rend compte à des débats nationaux sur les différents aspects du thème, qui sera communiqué à l’UIT et à l’ensemble des membres.

M. Houlin Zhao, le secrétaire général de l’UIT a déclaré que depuis la date de la fondation de l’Union Internationale des Télécommunications en 1865, «l’union n’a cessé de confirmer, sur le plan mondial, sa réputation d’organisation parmi les plus utiles et les plus solides» dans un message à cette occasion.

Vous trouverez les offres d’appels en Algérie dans le secteur de la télécommunication sur notre portail Web appels-offres-algerie.com.

L’Algérie a lancé, pour sa part, un riche programme dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire et M. Zhao a relevé que «l’histoire exceptionnelle de l’UIT illustre bien son rôle de premier plan, qui est de connecter le monde aux moyens de communication les plus évolués et innovants, depuis l’époque du télégraphe jusqu’à l’ère de l’internet et du large bande mobile, moyens qui nous permettent aujourd’hui de rester en contact à tout moment et en tout lieu avec nos amis, notre famille, nos collègues, et même avec des objets».