La 8e édition du forum de recrutement Algerie « JINCENT 2015 »

Le 03 et 04 Juin prochain il y aura lieu au sein du pôle universitaire de Kolea la 8ème édition du forum de recrutement Algérie « JINCENT 2015 » selon l’annonce du leader de recrutement sur Internet.

Selon la Presse en Algérie ce forum est élaboré par le centre carrière de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales d’Alger (EHEC) en partenariat avec Emploitic.com à sa 4éme année afin d’encourager et renforcer le rapprochement et le lien entre l’entreprise et l’université en offrant des opportunités de carrières ou de stages pratiques aux étudiants en fin de cycle.

Le « forum Jincent 2015 », cette manifestation qui permet aux représentants des entreprises de rencontrer leurs futurs collaborateurs et offre aux étudiants la possibilité d’être considérés pour un emploi ou acceptés pour une formation pratique, s’affirme plus que jamais comme un espace économique de référence où une véritable jonction s’établit entre le monde universitaire et celui de l’entreprise.

Dans le communiqué du site de leader de recrutement sur Internet nous avons lu que « A cet effet, cet événement, dont la participation est libre et gratuite, sera entièrement consacrée à des rencontres entre étudiants de toutes disciplines confondues avec une quarantaine d’exposants entre entreprises économiques privées, publiques et multinationales telles que ABC Bank, Lotus conseil, Biopharm, KOUGC, Fruital Coca cola, Axa assurance…etc .,ainsi que des organismes et institutions de l’Etat ».

Cette réunion, a ajouté la source, permettra aux étudiants de recherche de formation pratiques pour intégrer des sociétés pour les stages et pour les jeunes diplômés en début de carrière pour trouver leur premier emploi.

Il convient également de souligner que tout au long de cette nouvelle édition de ce forum, des ateliers et des conférences sur la recherche d’emploi efficace seront animés par des professionnels de recrutement pour donner des conseils pratiques aux jeunes qui recherchent activement. Ces mêmes élèves ont également la possibilité de rencontrer de jeunes entrepreneurs algériens qui partageront leurs expériences réussies en matière d’entrepreneuriat. Une façon de stimuler leur motivation et éveiller leurs ambitions.

Les entreprises cherchant des appel d’offre en Algérie dans le secteur des formations professionnelles, les événements de partenariat, etc. ils peuvent les trouver sur le portail Web B2B appels-offres-algerie.com